Aer Vanda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interview sur la première prise de forteresse

Aller en bas

Interview sur la première prise de forteresse Empty Interview sur la première prise de forteresse

Message  Xehla Mar 29 Sep - 8:45

Avec ses années d'expérience sur plusieurs jeux, la réputation d'Origine n'est plus à faire en France et sur la scène des MMO. Tard dans la nuit du 25 septembre ils sont devenus la première Légion à conquérir une forteresse des Abysses sur les serveurs Européens et Nord-américains. La Forteresse occidentale de Siel du serveur [FRA]Suthran est désormais sous domination elyséenne, et Origine doit faire face à un défi de taille : la défendre. En effet, il vaudrait mieux d'éviter de décrocher le titre bien moins convoité de "Première Légion à avoir perdu une Forteresse" ! Pour l'instant en tout cas, Origine est sur une lancée victorieuse, car la Forteresse orientale de Siel est elle aussi tombée sous ses assauts au cours du week-end.

Nous avons eu un bref entretien avec Gwarf, le Centurion d'Origine, histoire de nous faire une idée sur les efforts investis et la stratégie utilisée.

---

Ayase: Salut Gwarf!

Félicitations pour votre performance ! Vous êtes la première Légion d'Amérique du Nord et d'Europe a avoir pris une Forteresse sur nos serveurs.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les défis que vous avez dû relever pour planifier cet assaut ? Etait-ce votre première tentative ?

Gwarf: Après plusieurs mois de préparation passés à nous renseigner par le biais des serveurs chinois et site officiel coréen, nous avons enfin pu tester notre première prise de forteresse.

Le hasard des timers nous a tout d’abord conduits vers la forteresse de Sulfur qui n’a pas l’architecture la plus simple pour une première prise. Nous avons donc profité de ce timer pour faire nos essais en vue de notre véritable première cible, la forteresse occidentale de Siel dont le timer tombait 2h après.

Pour nous préparer à ce challenge, nous avons du demander un gros effort de la part de tous nos joueurs mais nous avons été largement récompensés par le plaisir que nous avons pris tout au long du combat.

Ayase: Combien de temps a duré l'opération, du début à la fin ?

Gwarf: Nous avons pris 20 minutes pour la mise en place, c’est-à-dire la prise d’artefact (dont le rôle est absolument indispensable pour la réussite de cet événement) ainsi que la mise en place de sentinelles pour prévenir ces derniers d’éventuelles attaques ennemies. Nous avons d’ailleurs eu une visite asmodienne sur un de nos artefacts, tentative d’attaque repoussée mais qu’il faut néanmoins saluer.

Pour le passage de la porte ainsi que le boss de la forteresse, nous avons mis 1h15, temps plutôt long mais qui s’explique par la différence de niveau entre notre raid composé de joueurs du level 25 à 35 face à des ennemis de niveau 40. Ce fut réellement un combat d’endurance contre cette porte qui ne voulait pas tomber mais une fois à l’intérieur il a simplement fallu rester attentif et nos efforts ont été payants.

Ayase: Quelle a été la partie la plus difficile à vos yeux ?

Gwarf: Pour cette première prise de forteresse, la principale difficulté est venue de la différence de level. Nos templiers de level 34, 31 et 30 ont du tanker des levels 40. Nous avons donc du les équiper avec des manastone accuracy, et leur faire crafter un équipement tout spécialement prévu pour cet évènement.

Les resets d’agro, le repop d’add à cause de la longueur du combat, la délégation d’un groupe de joueurs pour protéger et activer nos artéfacts ainsi que les différents sorts de zone du boss de forteresse furent particulièrement intéressants mais les minutes les plus intenses sont certainement celles des deux derniers quart de vie du boss où il a fallu continuer à gérer les mortal blow (une cible est prise au hasard dans le raid et est tuée instantanément par le boss) sur nos tank ou nos healers mais aussi tous les nouveaux sorts de zone.

Ayase: Quelles leçons en avez-vous tiré ?

Gwarf: Si la prise de cette forteresse n’est pas une difficulté en soit, elle nécessite tout de même une bonne préparation pour qui veut tenter sa chance avec un raid composé de joueurs de level inférieur à 35. Il faut compter sur un bon équipement des tanks car le boss peut réserver quelques surprises.

Cerise sur le gâteau, la prise de cette forteresse ouvre l’accès à l’instance de l’Ombre de l’aile gauche qui après avoir été vidée par un de nos groupes, s’est révélée très rentable au niveau gain d‘expérience.

Ayase: Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. J'espère que nous pourrons voir d'autres exploits d'Origine à l'avenir ! Avez-vous un dernier message à faire passer aux autres Légions ?

Gwarf: Merci à toi Ayase. Nous avons démontré que Suthran, le server francophone phare, a un très bon niveau européen et nous espérons que beaucoup d’autres structures nous rejoindront pour se mesurer à nous car nous prévoyons bien entendu de continuer sur notre lancée en accomplissant d’autres grands challenges dont vous serez tenu informé par le biais de notre forum et de notre webTV où vous pourrez très prochainement retrouver la vidéo de l’intégralité du combat pour la prise de la forteresse occidentale de Siel par Origine online. Nous n’avons pas pu retransmettre en live notre combat par manque de caméraman assez haut niveau pour se déplacer avec nous, mais dans le futur nous ferons tout notre possible pour permettre à la communauté de suivre notre avancée.

Video disponible ici : http://www.origine-online.com/livestream/action/index (allez sur on-demand, aion, siege de forteresse)
Xehla
Xehla
Centurion

Messages : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

https://aervanda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum